un nouveau monde de possiblités

La réalité virtuelle est un outil extraordinaire pour se démarquer. Les entreprises utilisant judicieusement cette technologie sortiront du lot. Elle ne s’adresse pas qu’à l’industrie du jeu. Elle est déjà utilisée dans le milieu corporatif, le tourisme, l’immobilier, la formation, la santé. Mais son utilisation en est encore qu’à ses débuts et c’est le temps de vous différencier.

La réalité virtuelle, créatrice d’émotions!

Environnements immersifs et interactivité placeront les utilisateurs en plein cœur de l’action. Être plongé dans un univers 360 degrés vous extirpe de la réalité pour vous faire entrer dans un autre monde. Ce monde, c’est le vôtre et vos utilisateurs seront captés, fascinés.

  • Vous avez besoin de vous démarquer lors d’une présentation de produit?
  • Vous voulez plonger vos prospects au cœur de votre entreprise?
  • Vous voulez attirer de bons candidats pour combler des postes au sein de votre compagnie?
  • Vous désirez mettre en place un programme de formation immersif que vos employés adopteront?
  • Vous travaillez dans l’immobilier résidentiel ou commercial et voulez diminuer le cycle de ventes?
  • Vous travaillez dans le secteur touristique et désirez faire découvrir de fabuleuses destinations?

La réalité virtuelle peut vous aider à accomplir ces objectifs

3 grands types de réalité virtuelle, celle mobile, la réalité virtuelle connectée et celle intégrant un ordinateur. La première requiert un téléphone intelligent qui se glisse dans un casque (Gear VR, Cardboard). La seconde, requiert un casque qui se connecte à un ordinateur (Vive, Oculus Rift). Hololens, par exemple, intègre un ordinateur dans le casque.

Les systèmes connectés ont une qualité d’image supérieure, cependant les technologies mobiles rendent plus abordable la réalité virtuelle et facilite le déploiement des applications par le biais de différents « stores » tels que Play Store, Apple Store ou Oculus Store. Le choix de la technologie dépend du projet et de son objectif mais aussi de son budget.

 

La création

La conception visuelle intègre des photographies 360, des vidéos 360 voir un ensemble des deux. Une interface graphique, comme un menu par exemple ou tout autre élément activable, donne accès aux différentes parties du contenu. Ce contenu peut être créé en 3D ou en prise de vues réelles ou là encore, un ensemble des deux. La scénarisation, les limitations et le budget définiront les choix artistiques.

Comme la conception d’un vidéo traditionnel, les vidéos conçus pour des projets en réalité virtuelle demande une scénarisation, voir un storyboard si nécessaire. Il y a par la suite le montage suivant la direction artistique établie, et si le projet le requiert, l’ajout de narration et/ou musique afin de compléter l’expérience et de l’élever à un niveau supérieur d’immersion.

L’interactivité est un autre atout pour rendre le projet encore plus intéressant. Lors de l’expérience, l’utilisateur pourrait :

  • Déterminer son « chemin ». Par exemple, choisir son parcours lors d’une visite de maison, de bâtisse, d’un musée virtuel ou de lieux touristiques.
  • Sélectionner un item dans un environnement pour avoir plus de détails (ex : une œuvre d’art dans une musée virtuel).
  • Répondre à des questions lors d’une formation.
  • Faire des choix de diagnostique alors qu’il parcourt le corps humain.

La réalité virtuelle est un fantastique outil de création d’émotions et d'inoubliables expériences. Lancez-vous dans l'aventure et mettez à profit ce formidable canal de vente, de promotion et de communication.